Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
30 mars 2008

L'espérance renversée

De toutes évidences il y a des périodes de notre existence qu'il faut enterrer puisqu'on ne pourra jamais les assumer. J'ai refermé le tiroir où j'ai entreposé ces images et ces mots du passé et je comprends enfin que je ne peux pas faire comme si j'avais tout oublié. Je me libère d'un poids que je m'imposais par ignorance, mais aujourd'hui en regardant en arrière je me sens désertée, une profonde fatigue m'envahit, me poussant irrémédiablement vers le vide. Je lutte pour ne plus avoir à subir des choix qui n'ont jamais été les miens. Plutôt mourir si devant moi il advenait qu'il n'y ait aucune autre porte à ouvrir. Je ne crains pas l'étendue de la tâche, je sais que je vais devoir m'exposer, encore, à la défaillance, montrer aux autres que j'en suis capable, prétexter toujours la différence, feindre la ressemblance. Peut-être que finalement ne suis-je pas assez folle pour donner envie de voir le monde avec un autre regard, peut-être que jamais je n'atteindrais le sommet de la tour. Si l'on m'impose de renier ma passion, il serait inutile de me convaincre de continuer.
Publicité
Commentaires
*
ouais, un peu trop pessimiste pour le coup c'est vrai...il y a des jours comme ça ;)<br /> <br /> Bises aussi
B
renverser l'esperance c'est comme mettre un coup de pied dans un sablier en voulant que le temps s'arrete.le sable continuera a couler,glisser,le sang dans nos veines,l'espoir né de nos reves.<br /> <br /> bises chaleureuses
Publicité
Publicité