Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
10 octobre 2009

Chemin de traverse

J'ai longtemps cherché à trouver un sens, tenté maintes et maintes fois de définir cette pensée qui me fait souffrir. J'ai cru qu'en sachant comment la nommer je pourrais d'autant mieux l'apprivoiser, peut-être même la contrôler. J'ai fauté par vanité et le mystère demeure. Je pense l'avoir finalement accepté, au moins pour un temps, parce qu'il me faut avancer, parce que désormais je ne suis plus seule et je me dois, par amour, stopper l'introspection, me tourner vers lui et le laisser me découvrir. Il s'agit là d'une nouvelle expérience, une perspective non moins enrichissante que la précédente. Une étape. Je sais qu'un jour j'y reviendrai, elle est là, elle m'attendra, elle attend. Je ne la quitte pas des yeux, dans un sourire énigmatique, elle disparaît, elle s'efface. Ce n'est pas une délivrance et pourtant bientôt il me faudra l'oublier.

Tu t'es arrêté sur le pas de la porte et tu me regardes. Le temps est à l'orage et on dirait que nous devons sortir. J'attrape le parapluie dans l'entrée, tu m'attrapes le bras et je m'empresse de me serrer contre toi. Allons-y !

Publicité
Commentaires
A
Je vous découvre.<br /> J'espère que ce n'est pas trop tard, vous ne semblez ne plus écrire. Je connais ça. Ces longues trajectoires sans mots glissés.
C
-Cinéma : Pas encore vu le Hulot. Cette semaine sans doute.<br /> -Jeu de piste : propos de "métamorphose", lis dans le dernier Citizen K (dans toutes les bonnes librairies) page 114, première phrase de la deuxième réponse de Edgar Morin !<br /> - Vidéo : un jeune belge vivant en Australie, Gotye, ce clip http://www.youtube.com/watch?v=S_CM5-gel6o<br /> - Pour les très gourmands-les très gourmandes : tout petit restaurant magique (aussi petit que Chez Miki) Miyabi http://www.miyabi.fr/<br /> <br /> C'est tout pour aujourd'hui.<br /> ;o)
C
Cool de nouvelles photos !<br /> --> Une analogie ("anna-logis" - "anna-logique") entre les champignons et la brocante ?<br /> ;o)
A
merci christian pour l'adresse resto, je suis une vraie gourmande, et puis aussi pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> Lundi je suis allée voir le film de Nicolas Hulot, Le syndrôme du Titanic et je te le conseille vivement si ce n'est pas déjà fait.
C
oups !<br /> c'est rue de Louvois, 2°.
Publicité
Publicité