Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
15 septembre 2008

Nous sommes embarqués

Je m’appelle Axel, je vais bientôt fêter mon trentième anniversaire et je suis fier d'annoncer que je suis fraîchement célibataire. Mon ex-fiancée, comme la plupart des autres qui sont venues avant elle, dit de moi que je suis un fainéant robuste, incapable de réussir ce que j'entreprends puisque j'y mets toujours de la mauvaise volonté. Ma mère aussi me reproche mon immaturité, un comble quand on sait que c'est elle qui m'appelle tous les jours pour savoir comment je vais, si j'ai bien nourri le chat et si j'ai pas oublié de faire ma lessive. Je suis poli, j'écoute leur jérémiades sans rien dire alors que je pourrais à leur manière trouver milles griefs les concernants en commençant par leur faire remarquer que j’aspire à quelque chose de meilleur et qu'elles sont, de ce fait là, loin d'être assez bien pour moi. Les femmes ont le chic pour te faire croire qu'elles sont fragiles et sensibles mais ne supportent aucune faiblesse de ta part. En attendant, je monte dans le tas de boue qui me sert de voiture, le ventre vide et la tête dans le cirage afin de rejoindre les milliers d’ovins qui se compressent chaque matin dans les embouteillages du périphérique. J’ai pris l’habitude de les observer du coin de mon rétroviseur, leur mine hagarde à mon passage me fait comprendre qu’ils ne me considèrent pas des leurs et pourtant je vois bien qu’ils me ressemblent. Tout comme moi, ils sont dénués d’espoir. Engoncés dans des habits trop étriqués, assujettis à des normes qu’ils les ont transformés en machines lobotomisées qui agissent par réflexes conditionnés, ils ne peuvent plus se voir en peinture. La force de l’habitude a fini par l’emporter, les tentatives de prise de recul ne sont même plus envisagées de peur de devoir remettre en question des années d’aveuglements sécurisants. Non, il n’y a pas d’autres alternatives. Je pousse alors le volume de mon auto-radio à fond et chante à tue-tête le refrain de cette chanson des années quatre-vingt. Nostalgie.
Publicité
Commentaires
L
Noooostaaaalgie.
*
cédric><br /> j'ai transmis ton message à l'intéressé.<br /> <br /> christian><br /> ça y'est je l'ai dans la tête pour une bonne dizaine de jours ;)
C
"cette chanson des années quatre-vingt" : cargo de nuit ?
B
cher axel,<br /> <br /> j'aimerais te dire que tout ca c'est pas possible,mais secoue toi bon sang axelou!!le boulot c'est le boulot et la vie c'est la vie.<br /> <br /> Fais comme moi:choisis tes coquinettes sur internet,je te jureeeeeeee le catalogue est immense et il y en a des bien (finalement) qui te trouveront beau meme si tu es moche et que tu pues du bec,des jolies qui revent de trouver leur "ame soeur" pour enfin se sentir "accomplies" (surtout avant 35 ans ;) elles balisent sinon ;)).Tu peux etre leur moitié et surtout elles peuvent etre la tienne ;).<br /> <br /> Ne melange pas tout,ta mere est forcement une casse burne que t'auras sur le dos mais par contre toutes les pétasses qui t'ont fait du mal,t'ont jugé alors là c'est "ta" faute,dejà t'as pas du mettre le "ola" à la premiere critique/faute negative grave de leur part de peur de les perdre ou je ne sais quelle connerie..faudrait revoir tes criteres de selection mon ptit gars.<br /> <br /> Heureusement que ton super ami cedric est là pour recadrer tout ca.<br /> <br /> n'oublie pas:si elle est jolie mais franchement irrécuperable d'un point de vue neuronal,ne t'investis pas trop...juste le billy de temps en temps et laisse la pourrir dans ses delires de dictatures (oui les belles pensent souvent que grace a leur beauté elles dirigent le monde mais a 40 balai leur univers s'ecroule sur elles parce qu'elles s'apercoivent que leur pouvoir/charme etait uniquement basé sur ce qu'elles n'ont plu)<br /> <br /> surtout axel!!!ne leur fais pas de gamin,là tu te tirerais une putain de balle dans la jambe et tu ne pourrais plus les vider comme ton sac a poubelle le dimanche a la benne quand tu le souhaites...imagine un peu garder ton sac a ordure toute ta vie dans la cuisine avec les odeurs nauseabondes qui s'en degagent HAHA..non mais t'es pas fou non axelou??!! :p...heureusement on en est pas là ;).<br /> <br /> dejà axel,tu n'es pas "les autres"...le fait de te fondre comme ca dans la masse est mauvais pour ton etat d'esprit actuel..il ne faut faire ca que lorsqu'on est en paix avec soit meme..tu es en conflit.Va vers de nouveau loisir,de nouvelles choses,de nouvelles personnes,tu verras les autres ouvrent souvent de nouveau horizon quand la route semble bouchée.Allez,tu ne vas pas rester comme ca quoi?tu n'es meme pas auto (vrooom vrooooom) (.....) satisfait.<br /> <br /> et arrete tes bobards avec les années 80,y a pas eu pire décennie,les années fric et paillettes ou on te mentait ouvertement partout...notre epoque est plus realiste,plus saine et surtout quelle putain d'ouverture sur le monde.<br /> <br /> pense à tout ca ;)<br /> <br /> je te dis a plus et sinon t'as vu le psg hier? ils sont pas mal maintenant ces cons :)...la deuxieme mi temps etait quand meme penible,moins d'engagement mais bon n'empeche qu'ils sont 3em ;).a+<br /> <br /> cedric
Publicité
Publicité