Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
25 mars 2008

Contemplation

Être cloîtrée l'aide à se maintenir debout, ou plutôt à genoux. Prostrée, son attitude appelle à la punition, mais ici la justice est clémente. Hors d'atteinte de la souffrance d'autrui, de l'évolution d'un monde auto-destructeur qui condamne avant même d'avoir entendu l'accusé, elle aspire à l'accalmie. C'est par instinct de survie qu'elle s'est retirée d'une réalité trop compromise. Ici elle peut fermer les yeux et se laisser envahir par le silence. Il s'impose désormais comme la seule condition pour que son âme se remplisse de tout l'amour qu'elle porte en son coeur. Pendant ce recueillement, elle tente de rallier la base, d'atteindre à nouveau les racines de l'existence puisqu'elle est persuadée que c'est jusqu'au langage qu'il faut réinventer, que cette parole qu'on a élevée à hauteur du sacré est désormais tombée en désuétude et qu'il faut se défaire des illusions gelées qu'elle contient. Les mots ont une force éphémère. Ils nous portent jusqu'à la lumière et après les avoir pensés, instantanément, ils s'évanouissent. Elle regarde encore une fois le visage de celui qu'elle aime et ce qu'elle y lit est sa plus belle récompense.
Publicité
Commentaires
*
Faut que t'arrêtes de croire que toutes les filles sont des salopes ;p
B
hééé t'as dejà vu le loup?t'as dejà vu mes deux boyards?<br /> <br /> <br /> .....<br /> <br /> désolé...
B
elle a lu sur son visage qu'il allait mourir (parce que c'est un vieux papy) et pis sa recompense c'est les boyards!!!<br /> <br /> parce que chacun sait qu'1 boyard = 100 dollars!!et pis le pere fouras il en a plein!!
B
si je devais deviner je dirais...mmmm...LE FORT BOYARD!!et elle aime mmmmmm....LE PERE FOURAS!!!<br /> <br /> je suis tropppppppppppp fort annanetteeeeeeeeee!!!
Publicité
Publicité