Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
4 février 2008

À venir

Je suis venue et j'ai vu. Je reprends la route en sens inverse. Il n'y a pas de regret, sinon celui d'être arrivée trop tard, à moins que ce ne soit trop tôt pour se prononcer. Il n'y a assurément pas plus de place pour moi ici que là-bas, mais si je repense à ce refrain, il dit qu'une fois qu'on en a fait le tour on revient souvent au point de départ, constatant qu'ailleurs n'est pas mieux, au moins pas autant qu'on se l'était imaginé. J'ai voulu croire à l'histoire qu'on raconte, je constate que ce que l'on cherche n'est jamais caché dans un endroit impossible. La quête qui m'a mené hors les murs a été nécessaire pour intégrer le fait que je me suis trompé. Je reprends la route et se profile à l'horizon un autre chemin. Cette nouvelle perspective, bien que remplie d'espérance, est incertaine, mais elle me donne un regard neuf qui me permettra peut-être de découvrir le trésor qui se trouvait depuis le début sous mon nez, et qu'il fallait être aveugle pour ne pas le voir.
free music

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité