Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
31 octobre 2007

Patience

J'ai eu énormément de chance jusqu'ici, j'en ai conscience. D'ailleurs j'ai toujours ressenti de la culpabilité par rapport aux circonstances, comme s'il fallait obligatoirement passer par la case souffrance pour mériter le meilleur offert ici-bas. Pendant longtemps j'ai même agi en m'excusant par peur de la contrariété, persuadée que le bonheur, pudiquement, ne se partage pas avec tout le monde. Aujourd'hui il me semble enfin assumer, sauf que je te regarde hurler et je ne souhaite toujours qu'une chose: éteindre la douleur. Je sais, tu essaieras d'écarter mes gestes, tu chercheras une explication pratique et raisonnable – tu imagineras que je le fais uniquement par intérêt – tu te rendras détestable par colère ou par orgueil, tu iras peut-être jusqu'à plaider coupable, parce qu'après tout une vengeance n'est que justice. Quoique tu inventes, je ne ferai pas preuve de masochisme ni de résignation. Si j'ose m'offrir telle que je suis à ton regard, c'est dans le seul but de te plaire et que tu me sauves enfin.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité