Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
3 octobre 2007

On récolte ce que l'on sème

Je regarde les autres (sur)vivre dans l'agitation et le brouhaha d'un hall de gare. Je ne suis pas certaine d'être si singulière parmi la foule mais je préfère croire que je suis hors de portée. Dans l'attente, l'excitation est mêlée à l'anxiété. On s'est quittés hier ou il y a déjà un mois, le temps m'importe peu, les retrouvailles ne ressemblent jamais à celles de mes rêves. C'est peut-être mieux ainsi. Le film reste dans ma tête et c'est joli, si tu savais. Les sourires font souvent placent aux hésitations et aux doutes, mais au final, le dénouement est toujours heureux. Évidemment. J'ai envie d'écrire qu'il suffit de s'en persuader, et alors c'est comme un coup de baguette magique, mais la vérité est bien plus compliquée, puisqu'il s'agit de faire preuve de courage. Un don rare. D'ailleurs, le mien c'est à lui que je le dois. Par obligation, il en avait à revendre, et avant de partir il m'en a fait cadeau. Sûrement le plus beau qu'on ne m'aie jamais fait. J'observe et, silencieusement, je tourne tout en dérision – seulement parce que je me sens impuissante. Et puis tout porte à confusion, je ne sais plus comment distinguer le vrai du faux. Je suis consciente de la supercherie. Cette orgie de beauté consommable n'existe que pour nous faire oublier que l'orgasme ne dure que quelques secondes. La mode est que l'on ne trompe pas l'adversaire sans se perdre soi-même, et donc certains poussent le vice jusqu'à vendre leur âme au diable, sans même essayer de chercher un prétexte. Pour le reste il y a notre éternelle vanité qui travestit tout, jusqu'à la séduction. Je t'ai reconnu sur le quai d'en face, tu m'as fait un signe de la main. Je dois t'avouer que j'hésite encore à venir te rejoindre. J'ai peur de me tromper.
Publicité
Commentaires
*
pratas> ...ou pluriel ;)
P
t'es peutêtre un peu singulière.. :)
Publicité
Publicité