Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
21 septembre 2007

Ouvrir l'appétit

Je disais donc, essayer d'aimer les autres dans le seul intérêt de s'accepter un peu mieux soi-même. Trouver du réconfort, trouver la paix.
J'ai la désagréable sensation que jusqu'à présent c'est uniquement pour moi que je recherchais la compagnie des autres. On ne peut donc pas décemment appeler ça de l'amour. J'ai été souvent déçue – par ma faute aussi – et maintenant je ne le supporte plus. Je déteste ce sentiment d'échec devant le fait accompli. Il n'y a pas de fierté d'avoir saisi (enfin) une telle chose pourtant je ressens le besoin de le communiquer. Il me faut l'écrire comme je recracherais un noyau de cerise après avoir patiemment détaché la partie comestible du fruit. Je veux tenter de (r)allumer la flamme, parce qu'il serait trop facile de renoncer. Et puis ensuite il s'agira surtout de ne rien laisser partir en fumée.
Publicité
Commentaires
B
"J'ai la désagréable sensation que jusqu'à présent c'est uniquement pour moi que je recherchais la compagnie des autres."<br /> <br /> pourquoi celà devrait etre "desagreable"?
Publicité
Publicité