Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
20 septembre 2007

Qui Cherche Trouve

Avant qu'il ne téléphone, j'avais décidé de ne pas partir, je ne veux pas m'imposer quelque chose que je n'ai pas décidé. J'enlève mes baskets et remets la musique, tournant le volume un peu plus fort. Il m'énerve à être toujours dans la contradiction. Il cherche à me faire craquer. Il veut savoir où il va et c'est lui qui mène la danse. Il espère qu'une chose, s'engouffrer dans la brèche qu'il taille doucement. Mes défenses faiblissent et je suis incapable de réagir, je n'aurais bientôt plus envie de lutter et je n'aurais qu'à m'avouer vaincue. Tout ça ne me ferait pas peur si je ne connaissais pas les raisons de ses tentatives d'envahissement à répétition.
Je pense à la tête qu'il est en train de faire, me repasse le film à l'envers et comprends le ridicule de la situation. Je me demande si je dois continuer à m'inquiéter et puis, finalement, je décide que non. La dérision est une porte de sortie honorable, mais je cours vite, parce que je ne veux pas être vue.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité