Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
16 septembre 2007

Main tendue

Parfois je me dis qu'il est inutile d'insister. Je me résous à penser que pour certains il est trop tard. Trop d'erreurs commises, trop d'humiliations subies. Des tentatives multiples ne pourront jamais changer un état irréversible. Et puis dans la seconde d'après, je balaie cette idée qui me révolte, je me déteste de seulement y avoir pu songé. Je sais que le doute est à la fois mon allié et mon pire ennemi. Je ne dois pourtant pas le combattre, il ne doit pas m'envahir. Comme la peur, je le maintiens à distance, en fronçant les sourcils ou en le prenant à revers à coup d'ironie assassine. À défaut, j'espère au moins l'avoir semé chez mon acolyte. Le doute. Je lui fais confiance et si j'ai l'occasion, je devrai essayer. Encore.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité