Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
14 septembre 2007

Le Grand Jeu

Quel usage faites-vous donc de votre vie ? C'est une question que tu me poses sans détours. Par écrit. C'est intelligent, ça me laisse le temps de réfléchir. Parce que tu l'avoueras, c'est pas une question à laquelle on répond, comme ça, sans l'avoir longuement retournée dans tous les sens. D'ailleurs je me demande si on peut y répondre vraiment, catégoriquement, sans fausses pudeurs ou faux semblants. Grands gagnants d'un concours auquel on a été inscris d'office, il faut pourtant jouer. Faire le pari. Tout est une question de choix, la décision et le plus difficile, s'y tenir, parfois une vraie torture. Coûte que coûte, il faut continuer. Putain d'instinct de survie. Un jour, je me suis réveillée et la petite voix à l'intérieur — celle qu'on a tous — elle m'a dit, "c'est maintenant". Et là, il y a un truc qui s'est passé, enfin pas concrètement, parce que la Terre a continué de tourner, évidemment, mais quelque chose a changé, c'était plus comme avant. J'ai pas compris tout de suite ce qui s'était modifié, seulement que ça avait eu lieu en moi. C'est comme si mon regard, mon champs de vision c'était d'un seul coup élargi et, depuis ce moment, je sens souffler une énergie nouvelle, un vent de liberté. La sérénité a été retrouvée, l'horizon reste flou (bien sûr) mais je sais que je suis la bonne direction. En route pour l'Odyssée.
Publicité
Commentaires
C
Merci de cette visite, car maintenant je suis obligé de me poser les bonnes questions<br /> La réponse ne peut appartenir qu'à l'écriture qui doit occuper une grande place dans notre vie.<br /> Faire sans cesse des choix si l'on veut sortir par le haut
Publicité
Publicité