Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
8 mai 2008

En finir avec la constipation

La règle c'est qu'il n'y en a pas et l'habitude, les a priori, les préjugés ont pris le pas sur la morale. Autour de moi j'entends surtout du mépris et de la condescendance. L'arrogance profite à la majorité pour ne plus avoir à s'excuser de sa médiocrité. Elle se place en position dominante, fait régner un climat de psychose et développe les rivalités. À force de petites phrases assassinent elle a réussi à imposer un système des plus vicieux qui met sans honte la justice aux oubliettes et fait passer la lutte des valeurs universelles pour une faiblesse. Se faire prendre pour un con n'est jamais très agréable et il y a carrément de quoi devenir fou lorsque ceux qui le sont vraiment restent savamment planqués, le plus souvent par intérêts financiers, oubliant que l'argent n'a jamais mis personne à l'abris de l'aliénation ou de l'ennui. Il me semble pourtant évident qu'être négatif mine par principe. Je rêve ainsi d'une adhésion massive à l'humilité, d'un rassemblement significatif autour d'une véritable prise de conscience. Un bouleversement qui apprendrait à tous les imbéciles à bégayer.
Publicité
Commentaires
*
je dis effectivement que ce sont des victimes, et c'est important de le comprendre pour ne pas avoir une attitude méprisante à leur égard et de tomber dans la xénophobie. Il est plus facile évidemment pour les politiques (et les lâches :)) de les juger incapables et de laisser la situation s'envenimer que de prendre le problème à bras le corps. Les conséquences sont dramatiques et je n'ai jamais dit qu'elles sont excusables. Je ne prétends pas non plus qu'il suffit seulement de leur octroyer quelques avantages financiers. L'argent ne peut pas "payer" les humiliations subies au quotidien: discrimination, contrôle d'identité, remarques racistes, etc. La peur de l'autre et de l'étranger est quelque chose que je ne tolère pas et ne justifie en rien une répression violente. Ces gens ne sont pas des bêtes comme tu dis, l'absence d'éducation parentale d'abord, scolaire ensuite, sont sûrement les raisons de ce désastre et c'est bien à ce niveau-là qu'il faut élaborer une solution. L'amalgame constant que tu sembles pratiquer (et qui est malheureusement présente dans les plus hautes sphères) ne permettra pas de sortir du cercle vicieux, bien au contraire, les insultes et autres stigmatisations ne font qu'aggraver la situation.<br /> Regarder ce clip est j'imagine insoutenable pour beaucoup, seulement tout le monde n'est pas capable d'en comprendre l'enjeu. Ce que je reproche à cette vidéo c'est de jouer sur une ambiguité malsaine, pas sa violence, qui est une réalité qu'il ne faut pas cacher, évidemment.
B
quel interet de dire qu'ils sont des victimes qui ont besoin de l'argent du contribuable pour s'en sortir sinon ils vont tout casser par desespoir..c'est ce que tu me dis souvent toi,et c'est aussi agressif que la vue de ce clip pour moi (ok j'exagere ,ce clip me fait gerber parce que c'est une realité insoutenable en fait)<br /> <br /> les idiots qui essaieront de faire pareil se boufferont de la repression dans les dents.Faut il alors ne plus rien montrer de violent,ne faire que du dessin animé de disney mignon tout rose pour ne pas reveiller la violence latente de certain de nos "con"citoyen? l'art doit il etre consensuel et ne froisser personne?<br /> on a fait le proces du cinema (d'etre violent),aujourd'hui c'est au tour des jeux video ou de ce video clip...et finalement si les coupables etaient "les cons" et que de toute facon quand on est "merdeux" on ne peut produire que de la merde dans n'importe quel contexte? <br /> <br /> je trouve que c'est video ,qui remet les choses à leur place (quoi?j'exagere? :)) n'est que "justice" (facile?)<br /> <br /> bon ok je suis d'accord avec toi,ca ne va servir a rien mais elle a le merite de montrer une realité meconnue...une realité que je scande depuis des années..."le plaisir de la violence sans aucune revendication"<br /> <br /> parce que crois moi mon petit annanas,"ca" existe de plus en plus (meme les filles s'y mettent en bande) et chercher une excuse à ces barbares c'est leur faire trop d'honneur...ce sont juste des bêtes qu'il faut karcherisé.
*
Ouais, j'ai vu ce clip...sûrement inspiré de faits (potentiellement) réels mais je désapprouve complètement la démarche malgré la qualité de la réalisation. Quel intérêt de balancer ce genre d'images à caractère plus qu'ambigu qui peuvent dangereusement être récupérées par des idiots qui essaieront de faire pareil ou par des personnes qui ont tout intérêt à entretenir la "psychose banlieue". Cette vidéo ne fait que remettre de l'huile sur le feu et attiser la haine. Au final ça ne profite qu'à la violence.
B
psychose ou realité...<br /> <br /> http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=470991&xtor=RSS-96
Publicité
Publicité