Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*justeavant
29 avril 2008

Ainsi soit-il

Il est par essence la source de toute la douleur. Il m'envahit souvent et je perds alors jusqu'à mes plus intimes convictions. Tout le monde le craint et pourtant il est nécessaire à notre survie. J'imagine que certains croient le tromper en aimant éperdument, puisque bizarrement il est plus facile de se dégager de notre responsabilité en la plaçant dans le coeur d'un autre. D'autres s'en échappent puisque de toute manière les conséquences de leurs fautes seront supportées par d'autres. La confiance règne quand le courage nous fait défaut. Dans mon intimité, je doute de ce que je crois le plus. Si je commence à rêver ce n'est que par envie. Le semblant de solution choisie importe peu, finalement, il ne doit jamais nous dispenser de réfléchir. Toute seule je me noie dans mes propres contradictions. Je m'inquiète un peu qu'un jour l'erreur ne soit plus permise lorsque l'on se tue à la tâche. J'ai peur d'être rendue à courber le dos et me taire.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité